Amélie St-Jean

dimanche 6 avril 2008

Les droits du lecteur

Principes qui définiront inévitablement ma classe...


Les droits imprescriptibles du lecteur


Le droit de ne pas lire.


Le droit de sauter des pages.


Le droit de ne pas finir un livre.


Le droit de relire.


Le droit de lire n'importe quoi.


Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible)


Le droit de lire n'importe où.


Le droit de grappiller.


Le droit de lire à haute voix.


Le droit de nous taire.


Daniel PENNAC, Comme un roman.



Voici l'affiche «Les droits du lecteur» de Daniel Pennac illustrée par Quentin Blake



2 commentaires:

Jasmine Mirra a dit…

J'ai une confidence à te faire...
Je trouvais que tu avais tellement eu une bonne idée que je t'ai copiée! J'espère que tu ne m'en voudras pas!

Catherine a dit…

Je connaissais le droit du lecteur, mais je n'avais jamais vu l'affiche. Merci!