Amélie St-Jean

lundi 31 mars 2008

Des adresses coups de coeur!


Le marché du livre
801 boul. de Maisonneuve est, à Montréal

Une librairie merveilleuse où se croisent livres neufs et usagés. Quand je dit «se croisent» c'est la réalité parce que les livres usagés (mais à l'état neuf) sont entrelacés dans les bibliothèques, en ordre alphabétique, par auteur, aux côtés des livres neufs. Cela rend les recherches on ne peut plus faciles et agréables. De plus, avec une carte d'étudiant, on obtient 10% de rabais sur les achats effectués et le personnel est gentil et courtois! Site Internet

Le Colisée du livre
908, Ste-Catherine Est

Librairie de livres neufs (à bas prix) et usagés. Les livres usagés ne sont pas dans un état comparable à ceux du Marché du livre, mais ils ne sont vraiment pas chers... Les petits romans pour la jeunesse coûtent en moyenne 2$. On y retrouve des livres d'auteurs classiques ainsi que les titres les plus intéressants à utiliser en classe... Le truc, c'est de s'y rendre régulièrement et de planifier le transport (grands sacs solides) des mille et un trésors que l'on voudra rapporter en classe.

Les bibliothèques municipales...

À Longueuil, les succursales de la Bibliothèque municipale mettent régulièrement en vente (à 25 sous) les livres pour la jeunesse qui prennent trop de place. J'y ai déniché de vraies merveilles, des livres documentaires de grande valeur et de beaux albums. Pour moins de 20$, j'ai récupéré des dizaines et des dizaines de livres qui m'auraient coûté des centaines de dollars. J'imagine qu'il en est de même dans d'autres municipalités. Informez-vous! Ça en vaut vraiment la peine!

Les ventes de garages

On y déniche vraiment des trouvailles insoupçonnées!

Aucun commentaire: